Visitez la première gare écodurable de France

Une gare respectueuse de l’environnement, ça veut dire quoi ? Du choix des matériaux à la préservation de la biodiversité en passant par les énergies renouvelables, poussez les portes de la gare de Nîmes Pont-du-Gard.

Mis à jour le

Lecture 2 min.

Visite guidée de Nîmes Pont-du-Gard, première gare écodurable

La 1ʳᵉ gare certifiée « Bâtiment durable Occitanie »

Conçue par nos équipes d’AREP1 et de SNCF Gares & Connexions dans une démarche d’écoconception, la gare de Nîmes Pont du Gard a obtenu le label « Bâtiments durables Occitanie », en septembre 2020. Cette reconnaissance, la première pour une gare de la région, vient récompenser l’ambition environnementale de nos équipes qui cherchent à inventer des solutions durables et bas carbone au service de tous les territoires et de toutes les mobilités.

En savoir plus sur la gare de Nîmes Pont-du-Gard

  • 8 000 m² de panneaux photovoltaïques installés comme ombrières sur le parking de la gare

  • 15

    nouveaux projets de gares éco-conçues conduits par AREP et SNCF Gares & Connexions

1 Agence d’architecture pluridisciplinaire et internationale. Filiale de SNCF Gares & Connexions, AREP est issue du monde ferroviaire. L’équipe, composée de 1 000 professionnels de 30 nationalités, porte une culture pluridisciplinaire en offrant un mariage inédit d’expertises : architecture, urbanisme, design, ingénierie, programmation, conseil et management de projet.