Crédit photo en-tête de page : Géronimo Potier / SNCF

Questions & réponses : MAX JEUNE

Comment fonctionne l’abonnement MAX JEUNE ? Comment contacter le service client MAX JEUNE ? Comment utiliser le simulateur MAX JEUNE ? Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos agents sur nos différents canaux de communication.

Mis à jour le

MAX JEUNE

Avant de contacter le service client, parcourez les questions-réponses. Si vous avez une question spécifique dont la réponse n’y figure pas déjà, vous pouvez alors envoyer une demande :

Contactez le service client

Vous pouvez également le contacter par téléphone, 7 jours sur 7, de 9h00 à 19h00 au 09 80 98 01 76 (n° non surtaxé, prix d’un appel local).

 

Connectez-vous sur le site OUI.sncf

Une page s’ouvre et dans le bandeau blanc MAX JEUNE en haut de page, cliquez sur le bouton gris « Mon espace MAX ». Une nouvelle page s’ouvre intitulée « Connectez-vous avec vos identifiants », il ne vous reste plus qu’à compléter votre adresse mail et le mot de passe de votre compte MAX JEUNE puis à cliquer sur le bouton « Connexion ». Vous êtes désormais connecté à votre espace MAX. Si vous utilisez l'application mobile, vous pouvez vous déconnecter de votre compte OUI.sncf et rentrer toutes vos coordonnées (N° d’abonné MAX JEUNE , date de naissance etc.) ou passer directement sur le site OUI.sncf.

Vous êtes désormais connecté à vote espace MAX.

Si vous utilisez l'application mobile, vous pouvez vous déconnecter de votre compte OUI.sncf et de rentrer toutes vos coordonnées (N° d’abonné MAX JEUNE, date de naissance etc.) ou de passer directement sur le site OUI.sncf.

 

Le simulateur vous permet de découvrir les trains MAX JEUNE pour les 30 prochains jours. En fonction de vos gares de départ et d’arrivée, ils vous indique si votre MAX JEUNE dispose « d’un max de places », « de dernières places » ou s’il est « déjà au max ».

Accédez aux disponibilités sur le simulateur MAX JEUNE

 

L'abonnement MAX JEUNE est réservé au 16-27 ans.

En souscrivant à MAX JEUNE, vous vous engagez pour un minimum de 3 mois, vous ne pourrez donc pas résilier votre abonnement durant cette période initiale. Votre abonnement MAX JEUNE vous permet de réserver gratuitement un billet pour 100% des destinations TGV et Intercités à réservation obligatoire en France, à partir de J-30. Certains trains en période de forte affluence ne sont pas ouverts à l’abonnement MAX JEUNE.

Visualisez les trains disponibles

Les réservations MAX JEUNE ouvrent 30 jours avant le départ et se font en 2de classe. Des places supplémentaires sont ajoutées tout au long du mois jusqu'à la veille du départ. Tout voyage réservé et non annulé doit être effectué. Des SMS de rappel vous sont envoyés à J-2 et J-1 avant le départ, vous devez alors confirmer ou annuler votre voyage depuis votre espace MAX. Vous avez jusqu'à la veille au soir 17h de votre départ pour répondre sinon votre voyage est annulé..

Vous pouvez réserver jusqu’à 6 voyages en même temps. Dès lors que vous voyagez, vous libérez une réservation. Un compteur de réservations est disponible sur Espace Max. Vous devez choisir votre horaire de départ précis (vous avez le droit à un seul départ quotidien de la même ville), vous ne pouvez pas monter à bord d'un train sans billet (pour le train en question) et si vous changez d'avis ou vous êtes en retard, vous devez annuler votre billet avant le départ.

Vous devez obligatoirement présenter l'original de votre pièce d'identité à bord du train.

L'abonnement MAX JEUNE est un abonnement nominatif, personnel et non cessible.

 

Il est préférable de bien lire les conditions de vente de l'abonnement MAX JEUNE pour ce qui concerne les résiliations.

Télécharger les conditions générales de ventes

Conformément aux présentes Conditions Générales, le payeur et l’abonné (lorsque celui-ci est différent du payeur) ont tous deux la possibilité de résilier l’abonnement après trois mois à compter de la date de souscription de l’abonnement en contactant le service client de l’Abonnement MAX JEUNE :

  • via la rubrique « Résiliation » du formulaire de contact, accessible en cliquant sur le lien « contactez-nous » de l’Espace Max de l’abonné ;
  • via la rubrique « Autres » du formulaire de contact présent sur l’espace MAX JEUNE des sites de vente en ligne ou des applications mobiles de vente des distributeurs habilités pour le payeur.

Cette demande de résiliation devra se faire au minimum sept jours avant la fin du mois d’abonnement en cours (mois N) pour que l’abonnement soit résilié à la fin du mois d’abonnement en cours correspondant à la date de la demande de résiliation (mois N).